Parfois j'écris des critiques... - Equinoxe l'apprentie Vampire

Equinoxe l'apprentie Vampire

Ce que je fais dans la vie? Vampire il paraît, ou peut être bien blogueuse BD... Je ne sais plus. Et sinon je joue à Dofus, à pokémon aussi et... Et je vous ai déjà dit que j'avais les cheveux rouges? Obsession pour le chaperon rouge sûrement.

27 juin 2011

Parfois j'écris des critiques...

Aujourd’hui pas de couleurs (grosse flemme)

Et comme les votes du dernier sondage étaient sérrés, aujourd’hui vraie vie et pokémon la prochaine fois!

crit1

crit2

 

clique, clique!

1pub

2pub

3pub

4pub

5pub

6pub

Fin de la coupure pub ^^

Et sinon, je vais à la JAPAN EXPO \o/ (les 4 jours)

Posté par equinoxe_vampire à 19:11 - Ma vraie vie - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Ah la la ... T"as trop de chance de pouvoir y aller. Moi,ce serai à la Japan Expo en California qui me branche plus car le 2 Juillet, ils donnent un concert avec la star japonaise virtuelle Hatsune Miku. Je sais pas si tu connais...

    Posté par Chopper, 27 juin 2011 à 23:28
  • Non du tout, ce n'est pas vraiment mon truc!

    Posté par Equinoxe, 28 juin 2011 à 08:07
  • Du coup je suis bien allée voir BD Sanctuary, tes critiques, tout ça. Par curiosité, je voulais savoir comment ça se passait. Si eux-mêmes t'envoyaient les BD à critiquer (et donc probablement en accord avec certains éditeurs qui en profitent pour faire leur pub)ou bien si tes critiques partaient de ta propre collection et se faisaient au hasard en fonction des tes goûts et achats personnels ? Et si jamais, ils t'envoyaient les BD, est-ce que tu as le droit de les garder B-) ? Et dans ce cas aussi, est-ce que tu es complètement libre d'exprimer ton opinion ou bien, est-ce qu'on te fait sentir que ce serait bien de ne pas froisser tel ou tel éditeur (voire scénariste ou dessinateur). Bonne journée

    Posté par Marlène, 28 juin 2011 à 10:38
  • Alors pour te répondre, en entrant dans le staff j'ai pu choisir mes éditeurs (selon mes goûts et si aucun autre membre ne les avaient déjà choisi) je suis donc l'heureuse maman (x'D) des éditions ankama, kantik et manolosanctis. Il m'arrive aussi d'en recevoir certaines d'autres éditeurs si elles m'intéressent particulièrement (par exemple) ou alors de pouvoir critiquer mes propres achats BD.

    Hormis pour kantik ou je peux choisir dans tout le catalogue, pour les autres éditeurs je peux recevoir uniquement les dernières sorties (il est possible d'en éviter certaines qui ne me disent rien, ou de demander les tomes 1 quand c'est une sortie de tome 2 par ex). Ensuite je reçois gentiment les BDs par la poste, que je peux garder évidement

    Sinon je suis plutôt libre d'écrire ce que je pense vraiment de la bande dessinée, dans la limite ou si je ressentais le besoin d'en démolir une, il vaudrait mieux que je ne l'écrive pas du tout. J'essaye de me mettre à la place du publique ciblé, de rester assez neutre (impossible quand j'ai un coup de coeur) et de donner les points faibles et les points forts de chaque BD.

    Je crois avoir répondu à tout x')

    Posté par Equinoxe, 28 juin 2011 à 11:30
  • Bon en gros, c'est un bon plan, ça te fait plein de BD gratuites.
    (merci pour les réponses)

    Posté par Marlène, 28 juin 2011 à 15:44
  • C'est cool de faire ça !
    Tu peux lire pleiiiin de trucs différents.
    Gruuuuh chanceuse !

    Posté par Mlice, 30 juin 2011 à 14:06
  • Je suis vraiment fan de la pub pour les petit fromage basque .... mangerrrrrrr [*mwaha*]

    Posté par Cocotouch, 04 juillet 2011 à 18:04
  • (des orteils cassés ? Aie !)

    Ca fait quand même beaucoup de BD tout ça ! xD

    Posté par Lady-Vilma, 31 août 2011 à 11:05
  • Je viens de tomber sur ton blog, je dois te remercier pour cet article avec ces jolis lien qui m'ont permis de faire une estimation de mes différentes collections et je dois avouer que ça fait peur quand je vois le totale en euros rien que pour les mangas..
    Bref je reviendrai !

    (Sinon j'ai pas trouvé tes critiques, tu utilises quel pseudo sur le site?)

    Posté par MorganSJ, 15 octobre 2011 à 20:50
  • Non oublie la parenthèse en fait ! ^^'

    Posté par MorganSJ, 15 octobre 2011 à 21:18
  • Haha, non mais encore j'aurais pu penser que tu n'avais regardé que côté manga et que pour ça tu n'avais pas pu voir que j'utilisais le même qu'ici x')
    Sinon niveau estimation faut relativiser, quand je vois le montant des plus grosses collec sur le site, je trouve que je n'abuse pas encore trop

    Posté par Equinoxe, 16 octobre 2011 à 19:55
  • Ahah j'avoue, j'ai vu la colléc' du numéro 2 en manga sur le site qui s'approche des 50 000 euros et qui prend 3 pans de mur sans forcer sur des étagères réalisées sur mesure..

    Sinon j'ai fini par trouver tes critiques d'où mon deuxième post, c'est bien écrit et ça reste assez neutre dans l'ensemble c'est sympa. Mais comment as-tu eu accès à ce job rémunéré en BD ? (je suis pas intéressé c'est juste pour ma culture pérso. ^_^)

    Posté par MorganSJ, 17 octobre 2011 à 17:27
  • Ah ben pour avoir un bon job faut coucher, naturellement.

    haha..

    Je déconne hein

    Je fréquentais déjà plus ou moins le forum du site en tant que membre lambda qui ne participe pas du tout à la communauté. Et un jour, entraînée par une amie, elle très active sur le forum, je suis allée rencontrer les différents membres lors d'une japan expo. Et parmi eux il y avait Damss, un membre du staff à l'époque, avec qui j'ai sympathisé. En discutant j'ai remarqué qu'il était comme moi plus porté BD que manga.
    Et quelques temps plus tard il a ouvert la partie BD du site et m'a proposé, comme ça, si je voulais en faire partie

    En gros une bonne dose de hasard..

    Posté par Equinoxe, 17 octobre 2011 à 22:44
  • Merde, pourtant quand je couche j'ai pas le job.

    Pareil, je déconne hein !

    J'aime autant la bd que le manga, seulement comme je couche pas assez bien pour avoir un travail suffisamment payé je me rabat sur les mangas moitié moins onéreux.

    Pour l'instant je me contente des critiques du staff bd sanctuary c'est déjà ça ! :p

    Posté par MorganSJ, 18 octobre 2011 à 17:38

Poster un commentaire