Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equinoxe l'apprentie Vampire
23 octobre 2008

Projet de l'entre-monde cinquième bis

On me répète souvent que je suis une vrai feignasse, que je ne dessine pas assez, pas assez vite…

Mais moi je trouve que connaissant mon rendement, vous devriez être content.

Pour vous le prouver, je vais vous expliquer un peut mon fonctionnement de travail, par exemple sur le projet de l’entre-monde :

-         L’idée m’est venue, il y a environs 1 an, j’ai griffonné l’essentiel pour ne pas l’oublier et j’ai dessiné le croquis d’un des personnages.

-         Il y a 6 mois je me suis décidée à faire les 2 premières planche de la BD.

-         Il y a un peu plus d’une semaine je me suis remise aux planches, j’en ai déjà fait 5 (les 5 que vous connaissez)

J’avoue c’est un peu minable comme mise en place de projet, mais 5 planches en 1 semaine comparé a l’année de glande je trouve ça bien.

Ensuite mes méthodes pour le dessin d’une planche en temps normal :

-         36 heures de recherche de motivation.

-         1 heure entre recherche de motivation et réflexions sur la planche.

-         30 minutes devant la feuille de brouillon a rêvasser ( d’autres choses évidemment)

-         temps de brouillon/recherches/story-board = inexistant (trop la flemme)

-         Réalisation du line : 45 minutes

-         5 à 10 heures de motivation avant de scanner la planche

-         2 heures de recherche de motivation pré-colo

-         2 à 3 heures de colo

-         20 minutes plus tard postage de l’article sur le blog…

Donc en gros ça me fait environs 51 heures entre l’idée de faire une planche et la planche (enfin si je n’ai rien d’autres a faire de mes journées, cours ou sorties ralentissent le processus) pour seulement, environs 3 à 4 heures de véritable réalisation de la planche…

Oui, je suis un feignasse en fait, je vais vous donner raison.

La colo promise:

5eme_planche_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors voilà je tape équinoxe sur google et je tombe sur Monkey... étrange. <br /> Bon anniversaire !
M
Meow x]<br /> <br /> C'trop beau, les couleurs collent super biens avec ton style et elles sont belles et bien choisies !<br /> <br /> J'aime trop ! x]
C
C'est déjà énorme ce que tu fais ! Faire une planche entière, rien qu'une, moi j'peux pas. Je suis un impatient, quand je commence un truc, j'veux voir le résultat final tout de suite. Du coup, comme il faudrait attendre beaucoup trop longtemps pour voir une planche entière finie, ben j'en fait pas :o)
H
'faut pas croire, c'est dur et long de dessiner... ^^
S
AHHHHH<br /> mais quelle indigne fan suis-je là ToT!!<br /> Gomen pour tout ces articles non commenter...ma flémeingite me perdra...<br /> En tout cas en gros voilà, tes planches sont super, tes colo ont trop la classe et tu me dégoutes ...XD<br /> Bon voilà cette fois-ci je commenterai chaque articles mwahahahah o/!<br /> bsx!
Equinoxe l'apprentie Vampire
Publicité
Publicité