Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equinoxe l'apprentie Vampire
13 août 2008

3ème jour de croisière

Voilà mon essai de dessin pour le concours des blog bd nus. Vous en pensez quoi ?

Copie__2__de_bdnu

3ème jour de croisière :

Le bateau qui avait enfin prit le départ est arrivé à Edfou ce matin.

Du pont en regardant les ruelles et les locaux je me suis rendu compte d’une chose qui m’a particulièrement plût :

Les rues sont bondées d’ânes et de calèches tirées par des poneys. Si seulement ce genre de moyen de transport pouvait revenir chez nous, ça a beaucoup de charme ! Et puis les gens sont très propres là bas, pas un seul crottin par terre !

Copie_de_IMG_1440

Le matin nous avons visité le temple d’orus. Un temple très instructif, très beau et relativement bien conservé.

Ce qui m’a marqué dans ce temple c’est lorsque notre guide Ali nous a expliqué les gravures qui montraient la guerre entre Orus et son oncle Seth ( n’hésitez pas à faire des recherches dessus si vous aimez l’Egypte ^^ )

Copie_de_IMG_1021

Encore un temple pour l’après midi, le temple de Kom-ombo, encore une fois très beau.

Copie_de_IMG_1056

Copie_de_IMG_1080

A la sortie du temple on s’est heurté pour la première fois au souk !

Oh mon dieu je vous le dis !

On s’est fait agresser, tirer, et je ne sais quoi par les vendeurs, tout était bon pour nous attirer dans leur stand ! Les «  Hey ! Sophie Marceau ! » ou «  Ma gazelle ! » Fusaient. C’était incroyable, j’ai eut un mal énorme à le supporter, et encore je ne vous parle pas de la ribanbelle de gosses sachant à peine marcher qui essayaient de vous vendre un tas impressionnant de marchandise pour seulement 1€. C’est difficile de se heurter de plein fouet à la misère de ce pays.

Copie_de_IMG_1200

Une soirée nubienne avec danses, chants et animations par des locaux a était organisé sur le bateau, et ajoutez à ça le repas servit sur le pont aux lueurs des étoiles alors que le bateau continuait calmement son chemin. Tout simplement magique !

Copie_de_IMG_1183

( Equinoxe )

Publicité
Publicité
Commentaires
B
... je trouve qu'il manque le mec, debout, de loin, qui fait pipi dans le lavabo, hi hi !!!<br /> Quand tu seras plus grande (enfin avec quelques années de plus...) tu pourras aller en Egypte mais sans voyage organisé. Je trouve que c'est ch... de devoir se plier aux desirata des horaires et cie...
A
Me revoila plus tôt que prévu !<br /> bon ok demain je peux pas me connecter mais bon u_u<br /> <br /> bon samedi je te poste des coms pour ces nouveaux artistes que j'ai pas le temps de lire XD
K
WAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa *o*<br /> trop beau!!^^<br /> j'adore comme d'hab!!^^<br /> <br /> ton voyage devait être trop stylé!!!<br /> j'ai toujours voulu voir les pyramides égyptiennes!! ^^<br /> <br /> <br /> quant au "hé gazelle" j'ai vécu pareil au Maroc, j'ai fini par m'habituer quand j'ai remarqué que même les femmes nous appelaient gazelle (sauf que ça sonne plus gentil dans leur bouche..^^')<br /> enfin.. c'est leur habitudes...^^'<br /> <br /> <br /> bizouxxxx
D
Super illu ^^<br /> Sinon pour le mot de passe tu me contacte dans le menu "lui écrire".<br /> Merci beaucoup^^
I
gorgious!<br /> ils ne se ressemblent pas un peu tous, les temples, à la longue?<br /> ( la mythologie egyptienne est assez sympa. c'est pas pour rien q'uelle fait partis du trio de tête grecque-egyptienne-scandinave)
Equinoxe l'apprentie Vampire
Publicité
Publicité