Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equinoxe l'apprentie Vampire
11 août 2008

Strip n°14 + 1 jour de croisière

egypte1

Et Maintenant, si je vous parlais de mon premier jour de croisière ?

Tout commence le 2 août par un vilain réveil à 2h du matin pour rejoindre l’aéroport de Bâles.

Hahaha… C’était mon premier voyage en avion, il a duré 4h30 ( de 6h15 à 10h45, 11h45 en heure Egyptienne ) et a rallié Bâles à Hurghada ( = passer des 20°C matinaux à 42°C). En fait, l’avion ce n’est pas tellement impressionnant, je m’attendais à mieux !

A Hurghada, ma première impression de l’Egypte est : un immense cimetière de chantiers urbains abandonnés, s’en est presque triste.

Copie_de_IMG_0841

S’en est suivit 6h de trajet en voiture dans un convoi de militaires armés jusqu’aux dents ( = 140km/h minimum ). Tout cela car : traverser l’Egypte profonde c’est très dangereux pour les touristes, mais je dois dire que leur manière de conduire l’est encore plus ( et non ! Eux, n’ont pas un joli code de la route ).

Copie_de_IMG_0855

Durant les 2 pauses que nous avons faites en 6h de route dans l’arrière pays, nous avons dut faire face aux regards pesant des islamiques ( comme une impression d’être des infidèles/ de la chair fraîche, au choix ).

Copie_de_IMG_0871

Vers 21h 20, après une journée épuisante nous sommes enfin arrivés à Louxor et nous avons put découvrir notre luxueux bateau avec que des touristes français.

Nous avons fait la connaissance de Ali, notre guide pour la semaine et en petits joueurs, nous sommes allés nous coucher, épuisé !

egypte

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oki comme je disais y a beaucoup de chance que je me trompe!
E
Dark-manix > Je te rassure à bord du bateau la moitié était française l'autre Egyptienne et nous sommes souvent aller chez les locaux.<br /> Par contre pour le regard seulement " envieu " selon toi, tu ne sais pas à quel point tu te trompes. C'est quelque chose à vivre tu te rendrais compte, les regards de mépris, les regards lubriques, les femmes qui nous fuient... Ce n'est vraiment pas des clichés comme on dit, c'est vraiment la vérité. J'en ai beaucoup parlé avec un Egyptien qui travaillait sur le bateau et je t'assure qu'il m'a confirmé ce que je pensais.
E
Azrielle > oui je pense bien, mais je n'arrive pas à me co sur le over-blog T_T
A
j'ai trouver 5 min pour me co...<br /> c'est le over-blog que je voulais que tu t'occupe T_T<br /> <br /> bref juste pour te prevenir XD<br /> a lundi ! =)
D
" nous avons dut faire face aux regards pesant des islamiques ( comme une impression d’être des infidèles/ de la chair fraîche, au choix )"<br /> A ce point? En plus c'est pas très drôle de visiter un pays avec que des français! Dans un bateau ou club med, c'est nul! On cache la misère derrière des belles plages et on vous dit : sortez surtout pas c'est pareil! Je pense plutôt que le regarde pesant était plutôt un regard envieux ...<br /> Mais comme disait le sage : J'dis ça, j'dis rien!<br /> J'espère que t'as bien profité de ton voyage! ^^
Equinoxe l'apprentie Vampire
Publicité
Publicité